mardi 6 mai 2008

Irène

Réalisateur : Ivan Calbérac
Titre : Irène
Acteurs : Cécile de France, Bruno Putzulu...
Genre : Comédie

L'Histoire : Jolie comme tout, Irène a tout pour être heureuse : un bon job, des amies amusantes et un nouvel appartement avec une vue globale sur Paris. Mais chaque rencontre se solde par un échec : soit l'homme en question est marié et a du mal à quitter sa femme, soit il vient juste d'être muté à Tokyo, ou encore mieux, il découvre son homosexualité durant leur relation. Si bien qu'à trente ans, au grand désespoir de ses parents, Irène est toujours célibataire...

Mon avis : un bon moment de détente!

Note : 7/10

Ralph Fiennes exceptionnel...

Réalisateur : James Ivory
Titre : la Comtesse Blanche
Acteurs : Ralph Fiennes, Natacha Richardson, Vanessa Redgrave...
Genre : Comédie dramatique

L'Histoire : Les relations dans les années 1930 à Shangaï entre un diplomate anglais ayant perdu la vue et une comtesse russe blanche survivant entre petits boulots et prostitution pour soutenir financièrement les membres de sa belle-famille.

Mon avis : un film saisissant autant par l'histoire que par les personnages!
Le couple Fiennes/Richardson est très beau, tout en douceur et respect, l'histoire mi historique, mi-sentimentale m'a beaucoup plu!

Note : 10/10

jeudi 1 mai 2008

une correspondance en demi-teinte...

Réalisateur : David Hugh Jones
Titre : 84 Charing Cross Road
Acteurs : Anne Bancroft, Anthony Hopkins...
Genre : Comédie dramatique

L'Histoire : 84 Charing Cross Road est l’histoire d’une amitié qui se tisse sur plus de vingt ans entre une américaine, écrivain et lectrice passionnée et l’acheteur principal d’une librairie anglaise spécialisée dans les livres rares. C’est pendant la guerre que débute leur correspondance. Au fil des courriers échangés, des livres et des colis reçus, Helene et Frank se dévoilent, partagent leurs rêves, leurs espoirs et leurs joies.

Mon avis : L'histoire d'une passionnée de littérature ne pouvait que me plaire, j'ai eu du mal à croire que le film était terminé tellement j'étais bien dedans!
Les acteurs sont simples et élégants, l'histoire originale et envoûtante!

Note : 10/10

Citation du soir!


Jamais une mère ne devrait faire souffrir son enfant.
Une mère ne devrait être qu'amour, que dévouement, que tendresse.
Sa voix devrait être une caresse, un souffle venu du cœur et touchant l'être aimé comme la brise du soir sur la surface d'un lac.
Pascale Basset- Charcot "Sang et lumière".