dimanche 2 mars 2008

Mes emprunts à la bibliothèque de février!!!

J'ai aimé :

Réalisateur : Hassan Legzouli
Titre : Tenja
Acteurs : Roschdy Zem, Aure Atika...
Genre : Film d'auteur

L'Histoire : Nordine, fils d'un mineur marocain a grandi dans le Nord de la France. Respectant les dernières volontés de son père, il rapatrie le cercueil dans son village natal du Haut Atlas. Il entreprend alors un long périple sur le chemin de ses racines!
Note : 10/10

Réalisateur : Gerinder Chadha
Titre : Joue la comme Beckham
Acteurs : Parminder Nagra, Keira Knightley, Jonathan Rhys Meyer...
Genre : Comédie Romantique

L'Histoire : Jess, une jeune anglaise d'origine indienne a pour passion le foot et pour héros David Beckham. Assez douée, elle est remarquée par Jules qui l'invite à rejoindre l'équipe féminine régionale. Mais ses parents épris de tradition, voient pour elle un tout autre destin : finir ses études et faire un beau mariage!
Note : 10/10

Auteur : Catherine Quévremont
Titre : Lasagnes
Editeur : Marabout

D'excellentes recettes de lasagnes très imaginatives! A déguster sans modération!
Ma préférée : Lasagnes aux aubergines et crevettes piquantes, page 40.
Note : 10/10

Voir détail dans Roman Policier!






Indochine à Hanoi!
Excellent!
Note : 10/10
Le petit plus : à écouter aussi le cd!


Auteur de la pièce : Josiane Balasko
Titre : L'ex-femme de ma vie
Acteurs : Thierry Lhermitte, Jane Birkin
Genre : Théatre

L'histoire : Écrivain, Tom a depuis longtemps abandonné l’idée d’écrire des chefs-d’œuvre et se contente d’enchaîner les romans gore ou à l’eau de rose. Sur le point de se marier avec Ariane , jolie bourgeoise un tantinet snob, il voit réapparaître dans sa vie son ex-femme , enceinte de sept mois et abandonnée par le père de son enfant…
Note : 7/10

Omar et Fred, le spectacle!
Je suis pas fan des comiques mais comme j'aime beaucoup le SAV, je voulais voir ce que cela donnait, c'est super sympa et on passe un bon moment!
Note : 7/10




Elie Semoun et ses petites annonces!
Excellent!
Note : 10/10





J'ai pas aimé :



Réalisateur : Raoul Ruiz
Titre : Klimt
Acteurs : John Malkovitch, Veronica Ferres, Stephen Dillan...
Genre : Film Biographique

L'histoire : Paris 1900, Klimt est fêté à l'Exposition Universelle pendant qu'il est condamné à Vienne comme provocateur. Il vit sa vie comme il la peint, ses modèles sont ses muses. Klimt est en avance sur son temps.
Note : 2/10


Auteur : Pascal Fayet
Titre : Les Pizzas de Margherita
Editeur : Minerva

Pas facile, facile la pizza quand c'est un chef qui s'y colle! Des aliments pas simples pour un repas qui est d'habitude fort simple!
Note : 2/10

Aucun commentaire: