samedi 20 juin 2009

Génialissime!!!

Titre : La cinquième femme
Auteur : Henning Mankell
Editeur : Points Seuil
Année : 2000 pour l'édition française
Genre : Roman Policier

L'Histoire : Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis.
Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné d'orchidées, ligoté à un arbre et étranglé, le dernier, chercheur à l'Université, noyé au fond d'un lac. Pourquoi tant de férocité à l'égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadiques ? Parce que - selon la devise de Wallander - les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont.
Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, l'inspecteur Wallander n'a plus qu'à se hâter pour empêcher un nouveau meurtre tout aussi barbare.

Mon avis : Cet auteur nous livre ici un remarquable polar. L'histoire est très étonnante et jusqu'à la fin on a pas envie de lâcher prise!
Le meurtrier est une belle trouvaille et son but met en valeur le fait qu'Henning Mankell est vraiment un auteur à part.
J'apprécie beaucoup lire ses polars mais je dois dire que celui-là est mon préféré! Je le conseille donc vivement!

Note : 10/10

1 commentaire:

Karine :) a dit…

Jamais lu Mankell encore malgré tous les bons commentaires lus... va falloir remédier à ça!