dimanche 16 septembre 2007

Pétition contre la privatisation de Gaz de France

La Cgt lance une pétition nationale pour refuser la privatisation de Gaz de France et la mise en Bourse de Suez - Environnement. Toutes les propositions alternatives à la fusion Suez - Gaz de France, notamment celle de la constitution de pôles publics de l’énergie et de l’eau ainsi que d’une Agence européenne de l’énergie, doivent être examinées.

Non à la privatisation
Oui à l'intérêt général


Nous refusons la privatisation de Gaz de France et la mise en Bourse de Suez - Environnement, consécutives à la décision de réaliser la fusion Suez - Gaz de France.

Nous estimons que l’approvisionnement en gaz de notre pays doit rester sous contrôle de la Nation et que la gestion de l’eau et des déchets ne doit pas passer sous contrôle boursier.
Nous revendiquons que les tarifs régulés de l’énergie liés au service public soient maintenus, y compris au-delà de 2010, pour assurer une fo urniture en énergie à meilleur compte. Nous demandons qu’ils soient fixés après avis d’une commission pluraliste assurant la transparence des coûts.
Nous exigeons que toutes les propositions alternatives à la fusion Suez - Gaz de France, notamment celle de la constitution de pôles publics de l’énergie et de l’eau ainsi qu’une Agence européenne de l’énergie, soient examinées.

Les pétitions signées sont à retourner à votre syndicat ou à la fédération Cgt Mines-Energie : 263 rue de Paris, case 535, 93515 Montreuil cedex.

Vous retrouverez la pétition sous : http://www.cgt.fr

Aucun commentaire: