Auteur : Jean Louis Magnon
Titre : Vengeance d'automne
Editeur : Albin Michel
L'histoire : Sur les hauts plateaux entre Cévennes et Languedoc, au-delà de Valmognes, s'étend une magnifique forêt de hêtres.
C'est là que l'écrivain Franck Maréchal et Laetitia, sa compagne, la fille d'un adjudant de gendarmerie, ont choisi de passer le week-end. Un petit coin du monde isolé qui a tout pour être un paradis. Tout, si ce n'était une sale histoire qui va entacher ce bonheur paisible.
La sale histoire, c'est la mort d'un modeste retraité, sauvagement assassiné à coups de baïonnette.
Étrange affaire, au sujet de laquelle Franck Maréchal a sa petite idée. Il décide d'enquêter, sans savoir que ses recherches vont le mener loin dans le temps, en 1943, à l'époque où le pays était occupé par les Allemands et les maquisards...
L'atmosphère troublante d'un lieu et une intrigue policière conduite à la perfection : après Hurlebois, Jean-Louis Magnon, l'auteur de Hautes Terres et Les Garrigues rouges, continue d'explorer une France secrète et provinciale qui lui est chère et dont il restitue merveilleusement la puissance évocatrice.
Mon avis : J'ai découvert Jean- Louis Magnon avec son roman "Les belles du Midi" puis "Le Mas des peurs", je ne m'en lasse pas, son style à fleur de peau, ses descriptions des terroirs me remplissent de joie et j'aime trés sincèrement ce qu'il écrit!
Note : 10/10
samedi 29 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire