Scénariste : Brian Azzarello
Titre : Hellblazer Hard time
Hellblazer Goods intentions
Editeur : Toth
Genre : Bande Dessinée noire
L'histoire : Hard time : A l'aune de ce tableau peint au couteau, brossé sans complaisance dans Mauvaise période 'Hard Time', Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de John Constantine en nature morte. Chez Azzarello, le sens du rythme, de la caractérisation et des situations, explose à chaque scène dans une maîtrise cristalline. Et Corben fournit ce qui est, peut-être, l'une des ouvres les plus brillamment sombres d'une longue et déjà légendaire carrière. Félicitations, messieurs. Quand il viendra régler ses comptes, je m'assurerai qu'il vous laisse tranquille.
Alan Moore
Good intentions : John Constantine sort de prison, à la suite de l'accusation du meurtre de son ami "Lucky" Fermin. Constantine qui veut être en paix avec son âme va entreprendre un voyage jusqu'à Doglick, un bled de Virginie Occidental. Pour un pur londonien comme lui, les grands espaces américains ne lui conviennent pas trop.
A Doglick, lorsqu'il aura retrouvé ses amis, la famille Fermin, ainsi que Rose, son ancien amour, Constantine se rendra compte que même des "petites gens", des gens normaux sont capables du pire ! La vérité sera dure pour notre détective de l'étrange.
Mon avis : très glauque et même parfois très choquant, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains et concerne plutôt un public averti!
Par contre, elle n'a rien à voir avec le film et je me demande d'où le réalisateur a pu tirer le scénario du film!!!
Petit plus : à regarder le look de Constantine dans la BD et de Keanu Reeves dans le film ?????
Note : 7/10
dimanche 17 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire