lundi 21 mai 2007

Apparté


Coucou aujourd'hui j'ai regardé un fim que j'avais enregistré tôt ce matin sur France3

Le titre : Le tigre du bengal
Le réalisateur : Fritz Lang
L'année : 1959
D'après Thea von Harbou
Avec : Debra Paget dans le rôle de Seetha et Paul Hubschmid dans le rôle de Harald Berger
Le genre : Aventures indiennes et fim romantique.

L'histoire : Une jeune femme éperdument amoureuse d'un architecte allemand est déchirée entre son amour et son dévouement pour le roi!

Mon avis : génial, j'adore ce type de film : aventure, romantisme, héroïsme... Somptuosité des décors qui tranchent avec les scènes de rue indienne, enchante!!!

Mon petit plus : la suite "Le tombeau hindou", dimanche prochain à 0:55 sur France 3!
Voir aussi dans ma rubrique "mes liens favoris" une mini biographie de Thea von Harbour!
http://www.dvdclassik.com/Critiques/tigre-du-bengale-dvd.htm

Aucun commentaire: