samedi 19 mai 2007

Piège Berbère

Le genre : Roman Policier

L'histoire : Qu'est-ce qui peut lier cinq meurtres et cinq plantes ? Qu'est-ce qui peut lier les cinq piliers de la sagesse (Coran) et ces cinq plantes, c'est ce que se demande l'inspecteur Marac. Que découvrira-t-il au Maroc?...

Mon avis : Le fait que le récit est à la première personne du singulier m'a beaucoup plu!
C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je vous avoue être très enthousiasmée!
Donc je vous le conseil vivement!

Quelques phrases qui m'ont marqué :
"[...] Et puis, la confiance ne me paraissait pas une qualité innée mais plutôt un gentil démon qui poussait les gens à s'entretuer en son nom".

" Croyez-moi en France si les véritables progrès démocratiques sont si lents, je seari enclin à penser que c'est parce que nos dirigeants passent plus de temps à se coltiner le quotidien du peuple qu'à tenter de grimper ses capacités de raisonnement[...]"

"La plus perdue des journées, c'est celle où l'on n'a pas ri !"

Note : 10/10

Aucun commentaire: