vendredi 15 juin 2007

Sur les traces de Rimbaud avec Jean Teulé



Genre : Roman

L'Histoire : Robert se prend pour Rimbaud et habite Charleville-Mézières, il rencontre Isabelle, une aubépine qu'il décide de suivre au grès des poèmes de Rimbaud.
Autour d'eux gravitent d'autres personnes...

Mon avis : à la suite des messages de certains bloggeurs, j'ai décidé de lire du Jean Teulé!
Quel ne fût pas ma stupéfaction face aux deux premières lignes : "19 heures. C'est la nuit à Charleville-Mézières"!
Moi qui suis originaire de cette ville, quel bonheur quand je tombe sur un livre qui parle de cette ville...
Mais quelle joie de découvrir ce texte, splendide, plein de poésie, d'humour, de dérision!!!
Je comprends mieux maintenant l'enthousiaste que cet auteur suscite!!!!
Je crois ne pas rester sur ma fin et lire ses autres ouvrages!!!!! ;)

Note : 10/10

1 commentaire:

Anonyme a dit…

This is great info to know.